Excellent bilan, anéanti par une peine…
La saison de tennis de table 2022-2023 vient de se terminer et c’est l’heure du bilan. Celui-ci est excellent.
En nombre de licenciés la section comptait : 72 membres contre 60 la saison précédente, soit 16 % d’augmentation.
A noter un point positif, le nombre de féminines : 9, soit une augmentation de 33 % .
Pour atteindre ces chiffres, le club a participé au forum des associations, organisé par la ville de Limoges, au Palais des expositions.
Deux classes de l’école primaire Sainte Valérie ont participés à des séances d’initiation. Ces séances étaient réparties sur deux cycles de sept semaines.
Le point fort de ces journées découvertes a été la venue de Jean-François DUCAY, champion paralympique par équipes. Il a longuement échangé avec les élèves.
Des élèves du groupe scolaire Saint-Jean ont fréquenté le club durant 165 h et le pôle « Coiffure Bien-Etre » a également participé à 13 séances.
En partenariat avec la ville de Limoges, notre salle de tennis de table a été mise à disposition pour l’opération « les printemps sportifs ». Pendant 3 mois, une fois par semaine, des seniors (de 55 ans et plus) ont pu taper la balle avec comme encadrant Yannick MAURER (cadre du CD87) aidé de Jean-Louis BEAUFORT.
On ne peut oublier le bouche à oreille des adhérents et la création du site Internet par Pierre Frugier ( https://ttalouette.fr).
Championnat par équipes, 6 équipes engagées :
En Régionale 3 : maintien assuré et victoire lors de la dernière journée face à Grand-Bourg (équipe invaincue qui jouait la montée dans la division supérieure).
En pré-régionale : petite surprise, l’équipe termine première, invaincue avec 6 victoires et 1 nul et accède ainsi à la régionale 3 la saison prochaine.
Départementale 1, poule 1 et 2 : l’équipe 3 termine 3eme et l’équipe 4, 4eme.
Départementale 2 : l’équipe 3 termine 5eme.
Départementale 3, poule 1 et 2 : l’équipe 6 termine 7eme et l’équipe 7 composée de jeunes, termine première de sa poule et devrait accéder à la départementale 2.
Le championnat jeunes se déroulait sur 5 journées :
En Minimes victoire de la paire Tom Baudoin – Nolan Perrin. Les trois autres équipes se classaient 5eme, 12eme et 19eme.
En Benjamins 2 équipes : Elles se classent 7eme et 8eme.
De nombreux jeunes ont participés aux stages d’hiver et de Pâques organisés par le Comité Départemental.
Finales par classement :
Nicolas Villacampa et Fabien Gonet se sont qualifiés pour le tour H8 régional à Ussel.
La coupe vétérans se déroulait à Saint-Palais-Sur-Mer. Jean-Luc Ceyssat et Alain Lamige reviennent avec la médaille d’argent dans la catégorie Vétéran 2 perdant 11 à 9 à la belle. (Seuls les premiers étaient qualifiés pour les championnats de France).
Le championnat de la Haute-Vienne clôturait cette saison :
Cette compétition se déroulait à Villa Sport à Saint- Yrieix. Audrey Mazeau a remporté 2 titres en minimes et cadettes, Louna Perrin titrée en benjamines et médailles de bronze en minimes. Médaille de bronze pour Nolan Perrin en cadets, Josselin Charel en juniors garçons et pour le double Patrick Baudry – Benoît Perrin. Belle prestation de Konnor Adamski en minimes (éliminé en quart de finale) , de Samuel NIETO, de Julien et Idris Fowler dont c’était la première compétition.
Podium des juniors
Podium des minimes filles
Maintenant place aux différents tournois, Aixe-Sur-Vienne le 1 juillet, Saint-Gence le 2 juillet et Couzeix le 7 Juillet.
Eric Cubertafon
Vendredi 19 Mai, lendemain de l’Ascension, on apprenait le décès brutal d’Éric Cubertafon. Éric avait fréquenté l’école de Tennis de Table, il représentait l’Alouette dans l’ensemble des tournois et avait atteint son plus haut niveau pongiste ces dernières semaines. Il était membre de l’équipe de pré régionale.
Le club adresse à Caroline, son épouse, ses parents et ses proches ses plus sincères condoléances et leur assure tout son soutien dans ce moment difficile.