Etat des lieux !

Lors de la saison 2023-2024, la section Tennis De Table avait connu une augmentation de 21 % de licenciés. La question était qu’en sera-t-il après les Jeux Olympiques ?
Fin de saison 2024-2025, le club comptait 119 licenciés, composé de 54 licences « Compétition » et 65 licences « Loisirs » dont 93 hommes et 26 féminines soit une augmentation de 38 % . L’effet LEBRUN était là. Il n’y avait jamais eu dans l’histoire du club autant de licenciés !
Pendant des années, les féminines se comptaient sur une seule main. Un de nos objectifs étaient leur augmentation.
Saison 2023-2024 elles étaient 16, saison 2024-2025 : 26. Une réussite, certes mais il faut garder le cap.

Pour l’ensemble des nouveaux adhérents, le loisir prime sur la compétition.
Comme les années précédentes, la salle est utilsée par :

  • Le Lycée et Collège Saint-Jean
  • L’école primaire Ste Valérie
  • L’école Coiffure Bien-Etre
  • Les Printemps Sportifs (séniors +55 ans) : 1 fois /semaine pendant 3 mois
  • CCAS de Limoges
  • Sport Santé sur Ordonnance

Sur le plan Sportif : excellents résultats :
Lors de la 2ième phase de la saison précédente , l’équipe 1 était redescendue au niveau départemental. A la fin de cette premère phase , cette équipe invaincue, réintègre le niveau Régional.
L’équipe 3 termine 2ième en D1 et accède en Pré régional.

Saison 2025-206 :
L’Alouette comprend :  une équipe en Régional 3, une équipe en Pré-Régionale, deux équipes en Départemental 1 et une équipe en Départemental 2.
En Vétérans, Jean Jacques RACAUD est Champion Nouvelle Aquitaine et n’a pu, pour cause de maladie, défendre sa chance au championnat de France vétérans.

L’école de Tennis de Table est toujours aussi active. Jean-Luc, Jacques et Michel encadrent les jeunes.

L’augmentation des licenciés et en particulier des féminines nous a obligé de réfléchir pour la création d’un vestiaire pour cette dernière catégorie. Merci à Pierre F et Pierre B pour la coordination et la réalisation de cet espace qui en plus comprend un WC + lavabo. Un tel projet a été doté par un financement au niveau National de la Fédération et du Crédit Mutuel.